NO PAIN NO GAIN = Idéologie qui mène au DOPAGE

Never Give Up
Mind Has No Limit
Why we love Intensity
Forging an Elite Fitness
Less Pain More Gain
Train Insane
Train Hard but Train Smart…
 
Autant de slogans qui caractérisent cette idéologie inhérente à notre société de performance.
 
Autant de slogans qui mènent…à tricher, à se doper.
 
Et oui… le tableau n’est pas reluisant.
 
Ainsi, en tant que pratiquants de musculation, sachez que toute lutte annoncée contre le dopage via et par les vendeurs de suppléments/promoteurs d’ un entrainement classique (cycles, programmes à poids de corps/charges) est ce qu’on appelle une SUPERCHERIE PROGRAMMEE (SP).

°

LA VIDEO QUI REVELE LA VERITE
 
Voici une vidéo qui va vous informer sur le dopage dans le sport (ici de haut niveau) ce monde de triche absolue (qui s’étend largement chez les amateurs).

 

Morceaux choisis:
 
« Tous les athlètes savaient que tout le monde était dopé, tous étaient favorable au dopage! »
 
« Les champions Olympiques, ils ne sont pas l’idéal qu’imaginent les enfants. [..] Que de nombreux champions ne sont pas vraiment des dieux. ce ne sont pas vraiment des champions! »
 
Iulia Stepanova (ex athlete du 800 m en 1min 56, ex dopée à l’EPO, Testostérone et stéroides anabolisants)
 
« Ce n’est pas seulement la Russie, c’est un problème mondial. »
 
« Pas une discipline ne lui échappe. »

°

DIFFERENTES FORMES DE DOPAGES
 
Oui vous l’avez comprit, le No pain no gain c’est l’ idéologie qui mène au dopage.
 
Au minimum l’enfermement sur sa discipline avec multiples prises de suppléments, entraînements très fréquents et prônant le culte de l’intensité.
 
En effet, ce qu’on constate, c’est qu’à défaut de mener systématiquement au dopage, la démarche de prendre des produits pour augmenter les performances est déjà très présente.
 
Comme il s’agit de prendre des produits légaux, non placés sur les listes de produits dopants, on se dit naturel: effectivement, on ne prend pas de stéroïdes anabolisants (notons que les stimulants nerveux sont les nouveaux dopants à la mode qu’on se fait passer sous la manche).
 
En revanche, on est dans la même démarche que les dopés quand on se voit « forcé » (forcé dans le sens où, pour palier aux lacunes d’un entraînement « hardcore » qui épuise, cela apparaît comme une des rares solutions pour continuer à forcer plus qu’on ne le pourrait et espérer progresser peut-être) de prendre par exemple des « boosters » pour contrer la fatigue, l’appréhension de la séance, le manque de « pep’s », des BCAA et de la créatine pour améliorer la récupération parce qu’on a du mal à récupérer sans ça etc…
 
Il est vrai qu’ici on parle de la musculation, mais l’idéologie NPNG est l’idéologie dominante et logiquement se retrouve dans tous les domaines.
Certains n’utiliseront pas de produits et médicaments dans le cadre du sport, afin d’augmenter leurs performances.
 
Mais ces mêmes personnes 100% naturelles, menant une vie usante, stressante (et les entraînements hardcore n’améliorent pas les choses!) ne prennent-elles vraiment rien pour d’autres choses?
 
Rien pour bien dormir, pour avoir de l’énergie la journée au travail, pour lutter contre les douleurs qui apparaissent au quotidien (maux de têtes, de ventre, douleurs articulaires), les troubles du comportements, l’humeur, lutter contre la dépression, contre la perte de cheveux, pour avoir une érection, pour rester concentrer, pour mieux mémoriser pour ceci ou cela… ?
 
N’oublions pas, non plus, le dopage des photos et vidéos sur internet. Photoshop, c’est le grand anabolisant de ceux qui veulent paraître musclés, forts, secs, donc… performants, sur le net. Photoshop, et autres logiciels pour truquer les images, c’est le grand dopage des ténors du Fitgame, en plus du dopage à l’aide de seringues, comprimés et gélules divers.
Et ils nient, ils nient toute forme de dopage, autant celui à l’aide de substances que celui de leurs images (photos et vidéos).
C’est le principe de l’idéologie No Pain No Gain et du dopage qui en découle : toujours tricher, toujours mentir, toujours nier !
 
Le dopage, qu’il soit sportif ou social est omniprésent et on s’aperçoit que beaucoup y ont eu recours, sous une forme ou une autre, ou y ont recours ponctuellement ou régulièrement.
 
Il est le fruit d’une idéologie qui promeut la performance à tout-prix, au prix même de la destruction de l’environnement, des autres, et au bout du compte, de soi-même.

°

CONCLUSION
 
C’est donc anti-santé. L’humain est un écosystème qui se développe mieux et plus vite quand on respecte sa physiologie.
 
Cultivez l’Efficience et luttez contre l’entropie à la place par l’entrainement écosystémique et stratégique crée par Olivier Lafay.
 
La méthode Lafay est le seul type d’entrainement pensé pour CROITRE ET DURER (et donc dissoudre l’idée du dopage) de par ses fondements scientifiques implacables (la cybernétique).
 
D’ici quelques mois, l’approche écosystémique d’Olivier Lafay sera appliquée à la fonte (haltères et machines). Vous pourrez alors tous, quel que soit l’outil que vous préférez utiliser, tester et apprécier cette révolution qui est en marche depuis 2004 et que rien n’arrêtera. Plus fort, plus performant, plus musclé, mais en douceur, donc plus sain. Exit le dopage, pour des performances, élevées, mais durables.
Pour le sain dépassement de soi…
 
L’avenir de la musculation sera inévitablement écosystémique.
La douceur mène à tout !

°

Par Denis TIQUET et Maxime BRATANOFF (membres de LDMT)

°

Bibliographie:
 
– Dopage, l’imposture des performances (Jean Pierre de Mondenard)
– La société dopée (Jean-Jacques Gouguet, Jean-François Bourg)
– Le culte de la performance (Alain Ehrenberg)
– Tout sur les anabolisants (Jean Texier)
– Notre corps ne ment jamais (Alice Miller)
– Médicaments et performance humaine: thérapie ou dopage? (Joël Monzée)
– Questions de santé publique et de bioéthique n°12 spécial performance et santé (Collectif)
– Vers une écologie de l’esprit (Bateson)
– La légende des comportements (Henri Laborit)

°

#LDMT
#Ecosystémique
#ENTRAINEMENTSTRATEGIQUE

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s