TÉMOIGNAGE DE JULIEN LAVIALE (de 64 kgs à 84 kgs)

TÉMOIGNAGE DE JULIEN LAVIALE (de 64 kgs à 84 kgs)

Je me lance, Julien, 34 ans, pratiquant de la méthode depuis 2008, avec des coupures et maintenant assidûment depuis plus d’un an.

J’ai découvert la méthode en 2008, par l’intermédiaire d’un ami. Je la pratique en passant de 64 à 72kg en 2009, à ce moment-là, je n’ai pas conscience encore de sa philosophie, donc je la pratique un peu à ma façon.

Ce qui m’a plu, c’est le fait de pouvoir s’entraîner sans matériel, développer une certaine force et de pouvoir changer son corps.

Depuis cette période, j’ai essayé une méthode avec des outils fonte pour arriver à des blessures aux niveaux des épaules.
Après cette période une grosse remise en question s’est posée « comment faire pour devenir un athlète complet et durer dans le temps ? ».

2014, je replonge dans le livre vert, juste à ce moment-là, le tome 2 sort. Je me l’achète donc pour aller plus loin dans la compréhension de cette méthode « protéo-system » ou « l’art de changer son corps dans un esprit sain et un corps sain ».

Là, c’est la douche froide, toutes mes croyances en musculation s’envolent. Au fur et à mesure de ma progression qui a débuté en décembre 2014, je n’ai rien changé aux exercices du livre vert, je suis exactement à la lettre son processus, première prise de masse, sèche, stabilisation…

Je suis à ma deuxième prise de masse, en un an et demi, je suis passé de 73 kg a 84kg aujourd’hui pour 1m76.

Vous allez me dire « purée, de 64 à 84kg, tu te sens pas lourd ? » et bien NON, je n’ai jamais été aussi en forme de toute ma vie…

Je suis capable de courir des trails de 50km avec un dénivelé + de 3000m, je cours le 10km en moins de 40mn, je peux soulever des charges en soulevé de terre de 200kg, je soulève 120kg au développe coucher, 130kg au squat, je suis plus rapide en boxe, plus vif, depuis 2 ans, je n’ai jamais été malade (avec la nutrition) et aucune blessure.

Actuellement, je me dirige vers les niveaux supérieurs 5/6/7.
Pour moi, peu m’importe qu’Olivier Lafay fasse des séries de 50 dips ou qu’il soit Hulk… je vois juste un homme intelligent qui a créé une méthode efficace sur le long terme.

Croyez en vous, ne vous faites pas violence et écoutez votre corps, avec douceur la construction de soi mène à tout….

Une réflexion au sujet de « TÉMOIGNAGE DE JULIEN LAVIALE (de 64 kgs à 84 kgs) »

  1. La vache, quelles performances ! Comment as-tu fait pour concilier entraînement de trail et méthode ? Y a-t-il un carnet d’entraînement à consulter ?

Laisser un commentaire