Olivier Lafay = Hitler?

Publié le Laisser un commentaire

https://www.facebook.com/MethodeLAFAY/videos/10153653170511064/

 

D’un côté, il y a un auteur qui a développé une nouvelle approche de la musculation. Une approche qui donne des outils pour éviter l’auto-destruction. Une approche qui analyse la violence faite à soi, aux autres, au monde et le lien direct avec une pratique de la musculation souvent dangereuse. Philosophiquement, c’est l’exact opposé du nazisme.

De l’autre côté, il y a des représentations de cet auteur en Hitler…
Pourquoi?

Pourquoi en vient-on à faire ce genre de vidéos?

Notons que la personne qui a réalisé la vidéo n’en est pas à son coup d’essai. Jean Onche a été invité à débattre de l’efficacité de la Méthode Lafay et des références bibliographiques avec Olivier Lafay. Il a toujours fui le débat…

Tout comme tous ceux qui ont avancé que la Méthode Lafay est limitée, et/ou une escroquerie et que ses références sont “bidons”.

Citons en exemple Frédéric Delavier, Bodytime, Tibo Inshape, etc.
Pourtant, un débat leur permettrait certainement d’établir, très rapidement, la justesse de leurs appréciations, qu’ils font partager à leurs publics.

Ces personnes admettent donc implicitement que la Méthode Lafay est efficace et fondée.

La réalité de leur opposition, de leurs blagues de mauvais goût, de leurs haines, de leurs vidéos diffamatoires, se trouve donc ailleurs. Il paraît évident que la Méthode Lafay, n°1 des ventes de puis 11 ans, est un concurrent à abattre.

Il paraît évident que son approche différente dérange. D’où des pratiques peu honorables pour éliminer cette concurrence commerciale et idéologique.

Laisser un commentaire