AU-DELÀ, DES APPARENCES

Publié le Laisser un commentaire
AU-DELÀ, DES APPARENCES

12038093_10153626623856064_4451209545133206474_n

 

Le saviez-vous?
Dès les débuts de la photographie (19° siècle), on a retouché des photos.
Ainsi, on peut retrouver des photos noir et blanc de culturistes, qui ont plus de 100 ans, avec des retouches (plus ou moins fines).
 
S’il a existé un bodybuilding naturel, on peut dire qu’il n’y a jamais eu de période historique sans photos trafiquées.
Autrement dit, le “dopage” des photos de culturistes a toujours existé…
 
A notre époque, et plus que jamais, les manipulations d’images afin de proposer des physiques très avantageux sont partout.
 
Dans le milieu professionnel de la musculation, ces manipulations d’images servent à promouvoir le sujet pris en photo.
Car, et c’est un peu ta faute, public, un modèle “énorme et sec”, une simple photo très avantageuse, sont ce qui fait vendre.
 
La seule photo avantageuse compte plus que des témoignages nuancés, réfléchis, accompagnés de photos et vidéos. Une grande part du public ne va pas au-delà des apparences, ce qui explique aussi ses échecs répétés pour se transformer via la musculation, ainsi que sa consommation effrénée de “poudres magiques” censées aider à devenir “comme le modèle photo”…
 
Pour vous aider à prendre un peu de recul, voici, mises en perspective, deux photos d’un professionnel.
L’une est extraite d’une vidéo. Cela ne signifie pas qu’il est vraiment comme cela dans la réalité, car il peut tout à fait avoir congestionné ses muscles juste avant le tournage de la vidéo. Et s’il est congestionné, il peut paraître 8 ou 10 kgs de plus que dans la “réalité”.
 
L’autre photo est extraite de la page d’accueil de son site. Vous remarquerez le niveau de “sèche” et le volume très important. Ainsi que la pose pensée dans ses moindres détails afin de paraître plus massif.

Laisser un commentaire