« Peu d’efforts, beaucoup d’effets » : des limites lointaines, des résultats certains

1 2

3

4 5

6 8

7

9 10

 

On a vu ces derniers temps surgir des vidéos affirmant (sans rire) que la Méthode Lafay est… limitée.

Sont-ils délibérément menteurs ces youtubers? Ou simplement ignorants?

J’y pensais en voyant des photos récentes de Charles, qui n’est pas le seul « costaud » s’entraînant avec deux chaises et une barre de traction… et ayant des performances élevées.

J’ai remarqué que, parmi ces youtubers persuadés que la Méthode Lafay est limitée, pas un n’avait le quart du niveau athlétique de Charles, ou Arnaud ou kevin Capitaine ou Anthony, ou Mickaël, ou… pas mal de pratiquants.

Cela doit vouloir dire que la musculation classique, No Pain No Gain, est… limitée.

Les deux premières photos sont de Charles, ensuite il y a : Nicolas, Béato, Rudy (46 ans), Clément, Alex,Antoine, Thibaud, Bilaly, Thibaud, Steve, Dorian, Alioune, Dyru, Arnaud, Marc, Roman ,Baptiste, Baptiste, Anthony, Luc, Arnaud, , Alain (52 ans), Cédric, Cédric (un autre), Bruce, Thibaud, Cédric (encore un autre), Arnaud, Kévin, Nicolas, Mickaël, Stéphane, Guillaume, Charles, Pierre-Yves, Mickaël, Benjamin,  Max, Mickaël, Etc …

Méthode Lafay : Peu d’efforts, beaucoup d’effets !

 

11 12

30 34

13 14

15 22

16 17

18 20

21 23

24 26

27 28

25 29

31 32

33 19

35 36

37 38

39 40

41 42

43 44

45 46

Cette entrée a été publiée dans Blog. Bookmarquez ce permalien.

8 réflexions sur “« Peu d’efforts, beaucoup d’effets » : des limites lointaines, des résultats certains

  1. Gros Fake, ça se voit, c’est du photoshop, et du dopage. Et Charles fait de la fonte. La méthode lafay ne peut pas marcher, ça a été scientifiquement prouvé par toutes les études indépendantes financées par Weider depuis des années.
    Quel charlatan ce type. Je m’en vais l’attaquer sur son mur facebook, car je suis un croisé du muscle, et je m’en vais de ce pas illuminer par la raison ces pauvres petits adolescents naifs qui pensent que l’on peut vraiment faire du muscle entre deux chaises.
    😉

    • Si la méthode étais si « fake » sa ferais un baille que on en entendrait plus parler.
      Et j’aimerais si possible avoir le lien de ces études merci :).

      • Le post de Ken LeCoutre était au 2nd degré bien sûr, dimi ! ^^ (et le tien ??).

        Bref, on voit bien que ça ne marche pas : les bras de Charles sont aussi minces que le tronc d’un chêne centenaire, Le dos d’Arnaud aussi peu développé que les ailes du grand condor, le corps de baptiste aussi frêle qu’une montagne, etc. 😉

  2. C’est drôle cette phrase me rappelle quelque chose : « Les Tarahumaras ne sont pas de grands coureurs, ce sont de grands athlètes. Ce sont deux choses très différentes. Les coureurs sont des travailleurs à la chaîne. Ils deviennent bons dans une seule activité – se déplacer droit devant eux à une vitesse régulière – et répètent ce geste jusqu’à ce qu’un usage excessif finisse par gripper la machine. Les athlètes sont comme Tarzan, qui se bat, saute et se balance de liane en liane. Il est fort et explosif. Il réserve toujours des surprises, c’est pourquoi il ne se blesse jamais. » (Born to Run, Christopher McDougall).

    Pas vous?

  3. J’ai beaucoup entendu parler de la méthode Lafay, mais je n’ai pas encore eu l’occasion de le suivre. Pour me muscler, je fais du sport quotidiennement, et je me suis fait même installer une barre de traction murale chez moi pour aller plus fort.
    Je voudrai vraiment gagner du muscle surtout au niveau des bras et des cuisses, je fais 82 kilos pour 1,70 m. Je voudrais transformer tous mes graisses en muscles.
    Que me conseillez-vous ?

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s