Solenne : « je comprends que la médecine ne peut rien pour moi et que la solution est ailleurs! »

Décembre 2012 – Septembre 2014

décembre 2012 - 76kg septembre

 

Je me présente. Je m’appelle Solenne, j’ai 30 ans, je vis en Bourgogne et je suis maman de deux enfants. Enfant, je fais quatre années de danse classique. Adolescente, je pratique le taekwondo pendant plusieurs années que j’abandonne sans vraiment de raison. En 2010, mon petit frère me parle de la Méthode qu’il pratique lui même. Je me décide donc à acheter le fameux livre bleu qu’il m’a tant vanté. Une fois en main, je n’ai pas pris le temps de lire tout le contenu et me suis directement rendue aux pages qui m’intéressaient. Inutile de vous dire que c’était indéniablement voué à l’échec, ce qui à été le cas! (Absence de résultats, fatigue, démoralisation, puis ABANDON!).

Donc je pratique (si on peut appeler ça comme ça) la Méthode Lafay de début 2010 à fin 2012 ainsi que du Karaté Wado Ryu et du Body Karaté que je cesse en même temps que la Méthode!

En septembre 2013, je pèse alors 84 kilos pour 1m67 et de violentes douleurs me clouent au lit puis, en octobre, le diagnostic tombe: fibromyalgie et émergence d’une maladie auto-immune dont on ignore encore le nom. Entre octobre 2013 et janvier 2014, mon état s’aggrave, je perds 24 kilos. Il n’est plus possible pour moi de me lever, je perds ma mobilité, mon autonomie! Les trois mois qui suivent ne sont guère mieux (moins trois kilos), ce qui fait 27 kilos au total avec toutes les conséquences d’une perte aussi brutale (peaux flasque, terne et détendue).

 

Avril 2014

avril 2014(1) Avril 2014

 

Je suis alors suivie en centre anti-douleur, où l’on me prescrit un arsenal d’anesthésiants en tous genres (kétamine, tramadol, laroxyl et j’en passe). Refusant catégoriquement de prendre mon traitement, je comprends que la médecine ne peut rien pour moi et que la solution est ailleurs! Ça devient vraiment urgent, mon poids lui continue à chuter. En février, je décide de reprendre la méthode avec l’espoir de pouvoir me lever. Cette fois, je lis mon livre en entier, bien décidée à suivre les conseils à la lettre. Je me fais violence pour quitter mon lit et entamer le rééquilibrage. Avant chacune de mes séances, j’ai besoin de me motiver à fond, mais j’y parviens. Les jours passent et bizarrement, mon corps est de moins en moins raide, moins rouillé, il me laisse même des moments de répit. Cependant, je suis toujours couchée plusieurs heures par jour et physiquement, c’est une catastrophe.

 

Juillet 2014

juillet14(1) juillet14

 

Je me penche également sur la Méthode de Nutrition et je commence la musculation en avril. Au fil des mois, c’est pour moi le commencement d’une véritable renaissance : mon poids se stabilise enfin, je gagne en souplesse, ma peau se tend, les douleurs se font plus douces. Maintenant, les jours de repos, j’attends avec impatience mes trainings, mon corps se transforme jour après jour, mes muscles se dessinent, je retrouve de la force, je reprends également du poids (plus 6 kilos).

Aujourd’hui, j’ai définitivement quitté mon lit, j’ai changé physiquement et psychologiquement: j’ai retrouvé autonomie, harmonie, souplesse, ligne, musculature et sourire. J’ai appris à être attentive à mon corps, à l’écouter et à ne pas le brusquer (eh oui, la douceur mène à tout!).

 

Septembre 2014

sept14 sept14 (2)

 

Depuis la reprise de la méthode, j’ai bouclé une première fois et je m’apprête à tester les Minis Boucles. Je souhaite maintenant gagner un peu plus en souplesse, continuer à me muscler, surtout au niveau des abdos et tout simplement être bien dans mon corps (un esprit sain dans un corps sain). J’ai également repris le Karaté Wado Ryu en septembre. Grâce à Olivier Lafay et sa méthode ainsi qu’avec le soutien de beaucoup de Lafayens qui se reconnaîtront, aujourd’hui ce n’est plus moi qui m’adapte à la maladie mais c’est la maladie qui s’adapte à moi alors un grand merci à EUX !

 

écart juillet

18 réflexions sur “Solenne : « je comprends que la médecine ne peut rien pour moi et que la solution est ailleurs! »

  1. En tant que fibromyalgique aussi, je ne peux que comprendre. J’en suis presque à un an de méthode et cela a aussi révolutionné ma vie. Si jamais tu veux échanger, se sera avec plaisir. Tu as un carnet sur le forum ?

  2. Il y a un truc qui cloche, perte de 27 kg et une peau détendue à cause de la perte de poids trop importante en 2013 et là des photos sans rien en 2014 ? C’est impossible même avec la meilleure volonté du monde quand on a un excédent de peau il reste et c’est très difficile de corriger surtout avec une perte de 27 kg. En général, on passe par de la chirurgie pour enlever l’excédent de peau. Où alors j’ai loupé une info.

  3. Solenne je suis admiratif de ta force et ta volonté c est quelque ligne mon fait reflechir.
    Tu est forte , courageuse et de toute evidence une lafayenne accomplis .
    Je suis heureux de te compter parmis mes amis FaceBook.

    Ton ami Taurus;)

  4. C’est excellent Solenne ! Je suis ravi pour toi, je ne savais pas que tu avais eu de tels soucis. La Méthode est réellement épatante. As-tu revu les médecins ? Que t’ont-ils dit ?

  5. gutsblack l’opération dont tu parle sont pour les personnes, qui sont en état d’obésite limite extrême avec une perte de l’ordre de plus de 50 voir 60 kg et qui dans ce cas obliger d’avoir recours à la chirurgie l’abdominaux-plastie, moi même j’ai perdu 25kg en 8 mois juste avec l’alimentation (hélas pas d’entrainement) , mais actuellement je suis a 66kg pour 15% de graisse et je n’est aucun besoin de chirurgie, (pas contre de l’entrainement oui mais manque de temps).En tout cas bravo pour ce post et cette expérience.

    • Dans ton exemple, je peux le comprendre parce que justement, tu as eu une perte importante, mais sur la durée. En gros, tu as perdu environ 700g / semaine ce qui est dans la norme pour ne pas avoir de problème. Dans l’exemple ci-dessus on est plutôt à 2.5kg/semaine je trouve ça important. Ha mon avis, je pense que sur cette partie du témoignage, il faudrait un peu plus détaillé.

  6. Je suis contente pour toi SOLEN continue et si c’est pour ton bien fait le ..,mais avec cette maladie je pense qu’on n’est seule nous malade a trouver la solution …. bonne chance et tiens moi au courant bz.

  7. je ne connaissais pas ton parcours ! très impressionnant, ça impose le respect ! la voie de l’efficience t’as vraiment réussi, ton mental aussi y a joué pour beaucoup je penses, tu es forte et c’est tout à ton honneur 🙂

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s