La douceur mène à tout, même aux pompes effectuées sans appui des pieds au sol

Eh oui, La douceur mène à tout.
Cette fois, il s’agit des pompes effectuées… sans les pieds.

La vidéo ci-dessous illustre ce qu’il est possible de faire en cultivant l’Efficience.

J’ai demandé à Thibaud s’il s’était entraîné spécifiquement pour parvenir à réaliser cette impressionnante démonstration. Voici ce qu’il m’a répondu :

« En fait, je ne me suis pas vraiment entrainé (spécifiquement) pour ça. C’est essentiellement grâce à la Méthode Lafay que j’y suis parvenu.
En ce qui concerne ma pratique, je m’entraîne depuis un moment avec la Triade Grecque décrite sur le site de la Méthode (B1, pompe en poirier, K ).
C’est grâce à cette Triade grecque que j’ai pu réaliser cette performance. Il y a des soirs, mais c’était assez rare, où je me testais à faire la figure. Il n’y avait donc pas d’entraînement spécifique réel, c’était complètement aléatoire.
J’ai réussi l’exercice en assez peu de temps. Il m’a fallu juste m’exercer au niveau de l’équilibre et aussi du positionnement (les bras presque tendus en straddle planche). Cela aussi, je le pratiquais certains jours, mais toujours rarement.
Puis ça s’est débloqué et j’ai assez rapidement réussi à en enchainer quelques répétitions ! »

5 réflexions sur “La douceur mène à tout, même aux pompes effectuées sans appui des pieds au sol

  1. Sans entraînement ? Waouh !!
    Mais cependant excepter le gainage durant les exercices de pompes notamment la méthode n’entraîne pas spécifiquement le gainage qui doit pourtant être très important pour une planche ?

    Personnellement après avoir parle avec mon entraîneur de gym j’ai supprimer le crunch et n’ai garder que H suivie du circuit gainage et depuis je réalise des performances aux pompes (notamment A2) avec beaucoup mis de facilités

  2. Autant je place des flags sans m’y être entrainé spécifiquement, autant la planche met totalement impossible (gros manque de force)… D’où ma question: Thibaud, réalises-tu des modes élevés à la triade?

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s