Deux ans et demi d’entraînement pour Arnaud (Zaiken Senglar sur Facebook)

Un gain de 35 kgs sur cette période de 2 années et 6 mois.

Arnaud1

Extrait de mon premier passage sur le blog :

“Bonjour à tous, Zaiken, pratiquant de la méthode depuis bientôt 2 ans, le temps passe vite.

J’ai commencé le sport tout petit avec 3 ans de judo puis 1an de foot, 1 an d’athlétisme, 1 an de handball puis tir à l’arc et rugby à XIII.

Au cours de ces pratiques, je n’ai jamais été blessé à part un épanchement de synovie au niveau du genou. Ce qui n’a pas changé avec la méthode, jamais blessé, 0 tendinites, RAS !!!

Malgré ces pratiques, j’ai toujours été très maigre, squelettique en quelque sorte. Au début ça n’était pas un complexe, je me fichais un peu de ma condition physique (je préférais lire un livre que sortir dehors). C’est à partir de la 3ème que j’ai commencé à me rendre compte que ça ne pouvait plus aller, je voulais devenir plus imposant, plus fort.

Je voyais des amis au rugby qui devenaient vraiment imposants, et moi je restais tellement maigre. Il fallait que je me prenne en main. J’étais pressé mais j’ai quand même pris le temps de lire et de re-lire au sujet du corps et de la musculation (cela m’a pris plus d’un an !). J’ai d’ailleurs été inscrit sur le forum Musculaction bien avant d’avoir commencé la musculation, je voulais pouvoir contrôler ma pratiquer de A à Z, ne rien devoir au hasard ou aux « on dit ».

J’avais envie de changer, envie de m’y mettre à fond mais sans brûler d’étapes. Ne jamais faire les choses à la va-vite, c’est mon crédo la plupart du temps. Je pense qu’il vaut mieux porter un projet à terme que d’en emmener plusieurs et les perdre en cours de route.”

Zaiken

Il est assez aisé maintenant, grâce aux outils nouveaux, de progresser musculairement rapidement et d’inscrire cette progression dans une durée. Le concept d’Efficience est nouveau et il fait du BIEN.

C’est une porte ouverte sur un tout autre monde, les habitudes ne sont plus les mêmes, les actes ne sont plus les mêmes, ce changement est profond, rapide mais doux. Tout se fait dans une logique propre à la méthode : “Il faut persuader la nature”.

Moi, je m’amuse énormément avec la méthode. Je ne suis pas dans le délire de ceux qui vont s’entrainer pour souffrir ou pour chercher où sont leurs limites. Le jour où je ne m’amuse plus, ça n’aura plus aucun intérêt.

Zaiken1

Pour l’instant, je m’assure de bien manger, bien me reposer et de me faire plaisir.Je procède par “cycles “ de 4 mois, 4mois de PDM “rapide” puis 4 mois de PDM très contrôlée. Ainsi, je ne suis pas constamment en train de me “péter le bide” comme disent certains.

Je vise pour l’instant les 90kg d’ici cet été. Je vais surement ralentir la PDM parce que ça peut devenir dur à gérer avec le temps, même en étant consciencieux.

Aujourd’hui, il m’est plus facile de trouver des gens avec qui j’aime parler. En effet, le monde de la méthode est particulier car il réunit, sur des espaces publics, des gens aux capacités et aux connaissances énormes.

Ici, un ingénieur, là, un prof de maths, un mec qui fait STAPS, un nutritionniste etc… Les espaces Lafay sont propices au développement intellectuel et à l’enrichissement culturel.

Arnaud

En ce moment, j’en suis là :

Poitrine 86 -> 118

Bras 29/28 -> ~environ 41

Cuisses 44/45 -> 62

Epaules 102 -> 125

Tour de taille 75 -> 80

1m75, 83kg.

Bilan poids : +35kg

Niveau perfs, je valide sans soucis le mode 12 au niveau 4 sur la triade (sans rest-pauses, je miniboucle constamment)

Mode 8 à E2 lentement.

Pendant une ascension, j’avais réussi théoriquement le mode 20 à C.

Pour finir, je conseillerais aux pratiquants de visiter le plus possible le site internet ET les espaces lafay.

PS : N’oubliez pas les articles de philos, ce sont les plus intéressants.

8 réflexions sur “Deux ans et demi d’entraînement pour Arnaud (Zaiken Senglar sur Facebook)

  1. Bravo pour cette performance impressionante!! En plus tu sembles pas trop t’être pris la tête, ton histoire parait si sereine. Quelle était ton niveau d’adhérence à ta diète ? Tu suivais ca de très près ?

  2. Comme je l’ai déjà dit : mon modèle d’évolution. Une superbe maîtrise de l’efficience et de son corps, de jusqu’où il peut le conduire.
    Une des personnes (si ce n’est la) qui me motivent le plus dans la Méthode Lafay. Continue comme ça, j’parie que tu peux encore beaucoup nous surprendre! =D

  3. Bonsoir à tous.

    Thibault : J’étais assez nettement sous les 50kg, après le chiffre précis m’échappe vraiment.

    Benjamin : Je suis les programmes du livre jaune. Menus HP autour des 5 000kcal en ce moment.

    Philippe : Le cadre de la méthode permet d’être serein le + de temps possible! Je suivais bien ma diète, sans être perfectionniste au possible.

    Frédérick : Il me semble que c’est aussi dans le livre jaune 🙂

    Merci à vous 😉

  4. 5000 kcal ça commence à être pas mal, perso 3750 kcal ça m’a permis de monter à PDC+6 pour le moment.
    Sinon tu as des biceps assez balèzes ^^ beau travail!

  5. mouai 90 KG c’est leger up a 110 🙂 ! le plus dur c’est de manger tout ça ! respect !!
    48kg pour 1m75 c’est anorexique imo !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s