Témoignage de Jérôme

Pour commencer, je me présente, Jérôme 23 ans actuellement 1m75 pour 73kg.

J’ai commencé la musculation avec la fonte il y a 2 ans et demi avec des collègues de travail, car je me trouvais trop maigre puis le boulot que je fais est physique. Avant ça je faisais quelques pompes et abdo et je jouais au foot avec des amis le week end. J’ai pratiqué pendant 1 ans, puis j’ai déménagé, du coup la salle était plus loin de chez moi j’ai donc décidé de me pencher sur la méthode que j’ai découvert grâce au site musculaction puis les différents témoignages sur le blog, j’ai donc décidé d’essayer.

Le test de départ me fait commencer au niveau 2, Je fait une première séance ou je me fixe un mode 15 partout pensant que au poids du corps se serait simple mais après B1 impossible de valider un mode au dessus de 8 et pire après A3. La séance d’après je me remet en question et je commence à me dire que mes 1 ans de fonte ne m’ont servi à rien je redescend au mode 8 et la la séance se passe sans soucis et j’ai continué comme sa jusqu’à un mode 18 sur la triade avant de changer de niveau.

JéjéLafayen4

Au bout de 1 mois je voit déjà des changements au niveau esthétique, mais aussi au niveau athlétique je me sent de mieux en mieux les 25 secondes de pause ne sont plus un soucis puis je me mets à la course à pieds et je découvre que niveau endurance je suis au mieux de forme puisque je cours sans me fatiguer, sans m’essouffler.

J’ai parcouru tout les articles du blog qui traitent de l’efficience et je comprends que la philosophie de la méthode est de se muscler en forçant le moins possible. Au départ ça m’a un peu chamboulé les idées moi qui au cours de mes 1 ans de fonte été dans une philosophie de soulever toujours plus lourd, toujours plus longtemps d’où le fameux « No Pain,No Gain » qui d’ailleurs a provoqué chez moi une blessure aux pectoraux. Du coup je monte jusqu’au niveau 5 sans forcer, En utilisant les techniques anti stagnation,mini-boucles et séances à 70% car jusqu’à la je faisait uniquement des entraînement à 100%, « No pain,No gain » oblige. Puis l’été étant terminé je décide de boucler et d’attaquer une prise de masse où je suis monté jusqu’à 78 kg. En quelque mois j’ai réussi à prendre plus de muscle qu’au cours de mes 1 an de fonte.

JéjéLafayen1

Aujourd’hui je Pèse 73 Kg pour 1m75, Je me sent bien dans mon corps dans ma tête ce qui m’a permis d’avoir plus confiance en moi et stopper un peu ma timidité envers les autres. Aujourd’hui j’ai atteint mon premier objectif avoir un physique athlétique mais je cherche un peu plus de volume c’est pourquoi je pense attaquer une prise de masse d’ici mi ou fin octobre.

Enfin, pour tout les nouveaux lafayens(ennes), le seul conseil que je puisse vous donner c’est de suivre la méthode tel quel est, ne modifiez rien et surtout n’oublier pas que la philosophie de la méthode est se muscler sans trop forcer, Mais il faut quand même forcer un minimum . Puis bonne continuation à tous.

JéjéLafayen

13 réflexions sur “Témoignage de Jérôme

  1. Physique homogène et solide ! Merci pour ton témoignage ça motive les troupes 🙂 ( moi compris !!!) bon courage pour la suite 🙂

  2. Ravi que la méthode te plaise et que tu ais de tels résultats. Par contre, contrairement à beaucoup de Lafayen je ne dénigre pas la fonte. En fait, j’associe les deux car j’aime bien varier, et j’ai autant de résultats dans l’un que dans l’autre. C’est juste que Olivier décrit précisément l’entrainement à suivre, alors qu’en fonte on à plus tendance à faire n’importe quoi (je le vois quotidiennement à la salle).
    Bonne continuation.

  3. Nan mais ça c’est parce que t’avais une bonne base de fonte, t’a juste pris du gras par dessus. Ton endurance s’est un peu améliorée, au mieux, mais aucun gain de force, c’est obligé.

    Et maintenant passons au vrai commentaire (ouais, c’est bon de troller, parfois =D) :
    Manque un peu de photos avant/après, mais sinon très beau témoignage et bravo pour ton parcours! À quand le mode 40? =D
    (pis quelques perfs/mensu’ au jambes et tout auraient été fun aussi! bon ok, j’arrête de faire chier et je me casse… =P)

  4. Belle progression Jérôme ! physique athlétique également, continue comme ça, c’est prometteur pour la suite 🙂

    Bonne continuation pour la suite !

  5. Ton temoignage est claire merci a toi et bravo.moi jen suis a 2 mois de methode et jai pris 5 kg.bonne continuation

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s