Florent Chopinet

PHOTOFLORENTC

 

Mon évolution en 7 mois (sérieusement) de Méthode Lafay (Ile de la Réunion)

Avant d’entrer dans le vif du sujet, je souhaiterais remercier mon collègue Romuald pour m’avoir fait découvrir cette Méthode lors d’un séjour pour le boulot à Mayotte (Namambouz).

Je me présente, Florent 31ans, 1,66m, 65kgs à ce jour.

Après avoir parcouru le forum et le blog dédiés à la méthode pendant plus d’un mois (je cherchais ma motivation), j’ai décidé en janvier 2011 d’acheter la panoplie complète des livres d’Olivier Lafay (Méthode de musculation 110 exercices sans matérielOptimisation Turbo, Méthode de nutrition et Méthode femme).

J’ai commencé à suivre les conseils de la Méthode nutrition en Février 2011 car à l’époque je pesais 75kgs et donc j’étais en surpoids (photos 1).

Parallèlement à ça, je faisais beaucoup de vélo, de corde à sauter, de natation et de Méthode Lafay bien sûr.

J’ai effectué un régime assez drastique mais réussi qui m’a fait perdre plus de 13 cm de tour de taille et 13 kilos en 3 mois et par ailleurs j’ai aussi trouvé la motivation qu’il me fallait pour arrêter de fumer.

Vers la fin du mois d’avril, je pesais 62 kilos pas sec (photos 2) et niveau entraînement, j’ai fini le niveau 2 avec un mode 18 validé à la plupart des exos.

Voyant des résultats satisfaisants et le changement radical de corpulence, je me décide à faire une petite sèche pour faire apparaître mes abdominaux tout en validant un mode 23 au niveau 3 pour B2.

En juillet niveau diète, j’étais descendu à 1500kcal (photo 3).

Actuellement, je suis en prise de masse depuis bientôt 4 mois (photo 4).

Je découvre avec joie le niveau 6 avec un mode 20 à B1 pour l’instant et depuis que j’ai remplacé l’exercice A6 par A12, mes pectoraux ont littéralement explosé !!!

Mon objectif prochain est de travailler plus intensément mes bras grâce à l’ajout dernièrement du curl Lafay et de k2 spé pied surélevé (exercices excellents !!!!!) et de monter à 68kgs secs en prenant tout le temps qu’il me faudra.
12
Cette méthode est ma nouvelle drogue, elle m’épanouit physiquement et mentalement, à chaque entraînement je redécouvre les limites de mon corps (cela faisait 10 ans que je ne pratiquais plus aucun sport).

Pour finir, je remercie Olivier Lafay pour sa méthode ludique et constructive.

Mon petit proverbe créole préféré : « Pa capab lé mor san essayé » azot mem koné !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s